Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 22:39

coucou tout l'monde,

 

alors dans le mois d'Octobre 2011 , j'ai recu ma commande de chez "sphere-tropical", c'est une nouvelle petite boîte de vpc de produits pour l'aquariophilie et la terrariophilie, où j'ai commandé de l'aliment de qualité pour mes poissons, et franchement peu cher (...enfin pour moi c'est peu cher comparé aux prix pratiqués dans le commerce classique)

 

1 litre de JBL Novorift, un aliment qui est destiné aux herbivores des lacs africains,mais excellent aussi pour les,Ancistrus, les escargots,les crevettes, et peuvent apporter une part de fibres aux cichlidés fluviatiles africains, en regle generale, les poissons mangent les aliments qui leurs apportent l'energie ,les fibres, les sels mineraux et elements selon leurs besoins, donc je pars du principe que si les poissons en mange c'est que c'est bon pour eux.

250ml de JBL Tabis, un aliment en pastilles, sorte de comprimé sur lequel tout poissons et invertebrés peuvent venir grignoter, l'avantage de cet aliment est qu'il peut etre utilisé en complement d'une alimentation equilibrée , facile d'utilisation, peut-etre facilement collé d'une simple pression sur la vitre de l'aquarium, on peut ainsi voir les poissons venir manger, ..ou pas, ...et c'est interessant quand il y a quelqu'un qui regarde l'aquarium, car les poissons sont concentrés tous sur un meme point, et ça focalise l'attention

 

le tout pour 25 euros sans les frais de livraisons, moi ça me plait bien.

 

j'ai acheté un escargots carnivore qui se nourris d'autres escargots, ce n'est pas parce que je suis infestée d'escargots, car je pense que les limnées, physes, planorbes, melanoides, etc.. ont tous un role à jouer dans un aquarium, et je sais par experience que dans un milieu equilibré les populations se regulent d'elles-memes, mais je compte en introduire dans l'aquarium ou je fait mes reproductions de poissons, parce que c'est un aquarium ou les escargots( brouteurs d'algues et de plantes et detritivores) n'ont pas trop leur place,puisque c'est un bac largement pourvu de plantes qui ne leurs sont pas destinées,étant plutot un milieu reservés aux geniteurs et aux alevins de poissons; les escargots carnivores (Anentome helena) seront donc tout à leur aise dans ce bac

 

voila pour Octobre 2011

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires