Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 18:16

 De la bourse Aquaplane ( la bourse aquariophile de Nantes à la salle CE d'Airbus),j'ai ramené les poissons que je n'ai pas tous vendu , et j'ai aussi ramenée de jolies petites écrevisses orange, que l'on appelle  Cambarellus patzcuarensis var. orange, encore appelées CPO,  que j'ai échangé contre un petit groupe Skiffia francesae, j'ai aussi ramené une plante, plante de surface apellée Salvinia natans, achetée aux personnes qui etaient mes voisins de bourse, et qui vendaient aussi des Poecilia wingei de leur production, de grande qualité soit dit en passant. je ne vais pas mettre ici le lien vers la vidéo de la bourse de nantes de 2016, mais elle est presente sur YouTube pour celles et ceux que ça interesse.

au jour de l'ecriture de cet article, soit le 27 Novembre 2016 deux de ces jolies petites écrevisses oranges  sont grainées( c'est pour dire qu'elles portent des œufs), je pense pouvoir esperer que les futures petites écrevisses oranges se trouvent bien a leur aise dans leur aquarium, leur aquarium..c'est le bac où j'avais les Skiffia bilineata, les CPO sont accompagnées dans cet aquarium par des Neocaridina davidii (petite crevette de souche sauvage, qui a donné par selections beaucoup de variétés diverses et variées, si bien qu'a l'heure actuelle ou certaines variétés ,bleues, noires, vertes, jaunes, rouges, oranges... se vendent a bon prix, il devient compliqué d'acquérir la souche sauvage à la base de toutes ces varietés).

je réfléchis a un decor naturel , et je mettrai la photo du resultat dans l'article du mois de décembre 2016, petites indications pour les gens impatients  c'est un decor entièrement naturel à base de bois ramassé au fond de riviere, et de Microsorum pteropus (plante connue sous le nom de "fougere de java" dans tout les magasins d'aquariophilie).

en Novembre 2016 j'ai aussi acheté des plantes vertes pour mon aquaterrarium il s'agit d'Anthurium, et de Scindapsus aureum, les gens qui me connaissent diront "mais?...t'en a déjà des comme ça..", oui , mais ç'est ce qu'on apelle l'achat coup de cœur, et puis j'avais la place alors...et puis il faut dire que c'etait des plantes pas cheres et en bonne santé ce qui est une chose a souligner.

j'ai aussi recu par la poste des œufs de killies, d'une espece annuelle et d'une espece non annuelle, il s'agit de

Nematolebias papiliferus Inoa BR-2013

Pantanodon stuhlmanni Koreni KEN 10-10

j'en profite pour mettre en garde les personnes desireusent d'acheter des œufs de poissons à l'etranger, il faut que les œufs n'eclosent pas durant l'expedition, ni que les conditions météorologiques soient néfastes aux œufs, sinon vous n'aurez pas de petits poissons. et bien sur il faut que des que vous avez recu les œufs vous aillez deja prevu l'aquarium pour les mettre a incuber  et  prevu la nourriture necessaire a nourrir ces petites petites petites virgules.

 j'ai aussi trouvé un acquereur pour 2 Garra rufa, un couple Aplocheilus lineatus, et une vingtaine de Poecilia endleri.

donc voilà pour illustrer Novembre 2016 voici quelques photos

 

 

photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016
photos novembre 2016

photos novembre 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires