Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 10:00

 Mai 2012

 

 

mi-mai 2012

 

je vide 2 aquariums

je refais les substrats, et j'ai remis en eau (il pleut... alors j'utilise l'eau de pluie)

je vois pour les plantations, mais je compte privilegier les plantes flottantes,et  utiliser le substrat comme stockage pour les plantes de genre Anubias, Bolbitis et Microsorum que je garderai dans ces bac le temps qu'elles se fixent sur des roches de pouzzolane (grande porosité, donc encrage facilité des plantes et bon support bacterien, chimiquement neutre,  legereté, et faible coût, sont les atouts majeurs que je trouve à cette matiere)

la population de ces bacs sera toute killiphile

parce que c'est interessant à observer, et surtout ça demande un certain suivi qui ne se retrouve pas forcement, ou a moindre mesure, avec des poeciliidés.

 

je compte 1 mois avant de rechercher ma population, idéalement des poissons du Genre Fundulopanchax, qui seront nourris principalement par nourriture vivante (daphnies elevées en poubellarium) pour preserver au poisson l'instinct de chercher sa nourriture, attaquer ce qui est appetissant à leurs yeux, et pas attendre en comatant bien sagement  dans un coin que ça leur tombe du ciel sous forme d'aliment exogene et peu adapté à leurs regime.

 

 

et dans le bac africain de 500 litres j'ai ajouté quelques ,sinon plusieurs, Phenacogrammus interruptus, et je compte en ajouter d'autres dans les prochains mois

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires