Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 15:10

MARS 2014

 

 J’ai reçu ma commande de vivant d’un site vpc,  dans le lot un groupe de Copella, ce sont des poissons de la famille des Lebiasinidae

 

En mars 2014 j’ai mis en place mon  aquaterrarium,

DSC02532.JPG

en bas il y a l’eau,dans l’eau des conteneurs plantés et au dessus de l’eau il y a des plantes grimpantes ; pour les plantes  grimpantes il est vendu dans le commerce des fausses lianes et des fausses plantes , mais je voulais du naturel, alors c’est des pothos qui se sont fixés avec leurs racines ,en moins d’une semaine, sur des branches mortes ramassées au bord de l’eau.

J’ai aussi ramassé un morceau d’écorce d’arbre, je m’en servirai plus tard pour fixer un anthurium ou une fougère

Les plantes sont des épiphytes et des plantes de sous-bois humides d’amerique du sud, ce sont des Fittonia (un petit pot qui coûte peu cher en  jardinerie avec un feuillage coloré) un Anthurium a fleurs blanches, du myriophylle du Brésil, et de la mousse Vesicularia montagnei et Fontinalis antipyretica

L’Anthurium et les Fittonia sont plantés dans des vases en verres de 1,5 litres (vendus en animalerie pour des aquariums à Betta ) , je les ai percés pour que l’eau de l’aquarium  y rentre et sorte, ça évite a l’eau de stagner, les racines des plantes sont dans un mélange de terreau humifère et de billes d’argile.

DSC02542.JPG

, les mousses sont placées dan l’eau et le sol est recouvert de billes d’argile,  j’ai aussi mis en place un système de brume pour faire une sorte d’espèce de petit  brouillard au dessus de l’eau et dans l’air autour des plantes.

Voici des photos :

 DSC02533.JPG

DSC02534.JPG

DSC02535.JPG

DSC02536.JPG

DSC02537.JPG

DSC02540.JPG

DSC02541.JPG

Début Mars 20014 j’ai été en Vendée  à la bourse de Sallertaine, j’en ai ramené un couple d’Apistogramma macmasteri.

 

 En mars 2014 j’ai aussi acheté un osmoseur, et du tuyau a air en longueur  suffisante pour brancher au robinet et que l’eau osmosée arrive dans l’aquarium dans la pièce à coté et que le rejet soit effectué dehors, dans une cuve servant de réserve d’eau pour l’arrosage du jardin.

Partager cet article
Repost0

commentaires