Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 15:14

 Novembre 2011,

 j'ai 2 nouveaux Ancistrus (des mâles), je les ai mis, l'un et l'autre, en rapport avec les femelles, ils ont fait connaissance....

...je n'ai pas trop envie d'ecrire aux yeux de tous de ce qui releve de la vie privée de mes Ancistrus....

 

 alors, à la place, je place dans cet article quelques vidéos ( ...vidéos amateur je precise.)

 

 pour commencer voici Phenacogrammus interruptus,

 

 DSC01147.JPG

 

 

ci dessus,l'aquarium"vitrine" ( je l'appelle ainsi parce que je met dedans des poissons et mollusques, et que c'est l'aquarium que j'ai le plus de plaisir à montrer, je mets dedans des poissons peu farouches ou que les mouvements devant la vitre n'effraient pas, il est dans la salle à manger et il n'est pas tres"personnel", de plus la vitre du fond fait un effet miroir, donc on voit l'aquarium deux fois plus pproffond, avec 2 fois plus de plantes et deux fois plus d'escargot, et on voit son propre reflet en face, c'est amusant pour les petits enfants comme pour les grands enfants) il etait plein de lentilles ( "Lemna minor"..pour les intimes) qui couvraient la surface de l'eau, empechant la lumiere d'aller jusqu'au substrat, donc lésant la croissance des plantes enracinée dans celui-ci; donc au mois de novembre, j'ai enlevé ces lentilles ( j'en ai laissé quelques unes, car des alevins apprécient se mettre à l'ombre en dessous)

la photo ci-dessous montre le même aquarium, ..apres que j'eu enlevé ces lentilles.

 DSC01188.JPG

 

voici une vidéo de Neolamprologus multifasciatus "Chaitika"

 

 

 

et une vidéo de Pocilia wingei (j'avais mis une loupe entre l'appareil photo et l'aquarium,  pour mieux voir les piossons et les details de eurs colorations) les poissons filmés sont donc en realité eniron un tiers plus petits, un tiers mois gros, mais toujours aussi vifs et rapides,aussi si c'est trop rapide opour vous, vous pouvez  faire des arrets-sur-image en cliquant  sur le bouton pause de la vidéo

 

 

..et aussi j'ai acheté 4 mollusques (Marisa cornuarietis), ce sont des mollusques gasteropodes dulçaquicoles, autrement dit des escargots d'eau douce.

 

voilà pour le mois de Novembre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires