Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2015 6 14 /02 /février /2015 13:53
petit Ancistrus 15mm
petit Ancistrus 15mm

janvier 2015

des petits Ancistrus sont nés fin decembre 2014 , ils grandissent ...

si vous aussi vous avez des Ancistrus et que ça vous plairait bien d'avoir des petits, pour savoir comment faire pour faire reproduire vos Ancistrus, allez donc visiter ma page sur la reproduction des Ancistrus

en janvier 2015 j'ai aussi accroché une boule de Aegagropila linnaei ( ce qui est vendu en animalerie sous le nom Cladophora "boule anti nitrate"...ça fait bien rigoler, c'est juste une algue qui pousse en boule lorsque elle est petite à la seule condition d'être maintenue dans une faible hauteur d'eau avec un courant de surface qui l'oblige a rouler sur le sol, sinon en eau calme en poussant ça forme un tapis et pas une boule) dans l'aquarium des Heterandria formosa, Skiffia bilineata, Neocaridina davidii, et j'ai ajouté aussi 4 femelles et un mâle de ma selection de guppy,

température de l'eau descendue a moins de 15°C en décembre 2014 je remonte progressivement pour atteindre une eau à 20°C fin janvier 2015, ...y en a , des gens qui disent que c'est trop froid, moi je dis rien mais je pense que ça leur fait du bien aux plantes et aux poissons que leur milieu de vie change un peu, ça leur permet de devoir s'adapter, et ça les renforce plus que ça ne les contraints.

aquarium 100litres, heterandria, skiffia, poecilia et neocaridina davidii

aquarium 100litres, heterandria, skiffia, poecilia et neocaridina davidii

et en Janvier 2015 j'ai aussi eu des multiples naissances de Poecilia wingei blonds dans mon petit aquaterrarium,

poecilia wingei blonds

poecilia wingei blonds

mâle apistogramma macmasteri
mâle apistogramma macmasteri

j'ai un (beau) mâle Apistogramma macmasteri dans mon grand bac , si je parviens a le faire entrer dans une petite epuisette , je le donnerai a qui qui le veut

Partager cet article
Repost0

commentaires