Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2015 3 06 /05 /mai /2015 12:10

bonjour

hier j'ai acquis un appareil photo numérique,

comme cela je peux prendre des photos.

alors ce matin pour agrémenter l'article traitant du mois d'avril j'ai commencer a prendre quelques clichés, mais le mois de Mai étant bien entamé déjà je vais faire du tout-en-un. Soit un article reliant les deux mois Avril et Mai, au titre de cet article vous aviez déjà compris.

tout d'abord le mois d'Avril 2015 j'ai acheté dans un magasin de bricolage du tuyau de pvc, des manchons, des coudes , des bouchons, des buses d'arrosage, du tuyau, de la colle pour souder le pvc j'en avais déjà donc j'en ai pas racheté, et des manchons a visser dans les porte bouchons.

avec tout ça j'ai fabriqué un circuit d'eau, ainsi avant l'eau était pompée d'un coté du bac, puis était jetée dans la gouttière plantée de pothos, l'eau retombait alors sur l'autre coté du bac, en faisant " glouglougouloglouglooo...glouglougloug...glouglougloo..........." bref ça faisait du bruit pas très agréable.

avec mon petit bricolage l'eau est toujours pompée d'un coté du bac, mais plutôt que tomber toute dans la gouttière, elle est projetée dans un tuyau parallèle au dessus du bac, jusque de l'autre coté, puis l'eau redescend vers la gouttière, mais plutôt que d'être envoyée dedans elle est menée vers un tuyau posé sur le bac, avec plusieurs buses d'arrosage qui giclent l'eau dans le bac par le dessus sur les pothos, et certaines buses sont accordées a la gouttière et envoient de l'eau aux racines, un petit tuyau arrive dans un bocal sur le bac , c'est pour vérifier la couleur de l'eau et pouvoir diluer plus facilement si je veux mettre un petit engrais ou des petites nourritures vivantes, tout cela est renvoyé dans le bac car j'ai percé le petit bocal ( c'est un qu'est vendu comme aquarium a Betta, mais c'est très petit même pour un poisson ,alors faut garder ça pour un usage plus approprié).

bricolage circulation de l'eau pour circulation de l'eau dans l'aquarium,dans le filtre gouttiere et arrosage des plantes comme une pluie

bricolage circulation de l'eau pour circulation de l'eau dans l'aquarium,dans le filtre gouttiere et arrosage des plantes comme une pluie

Avril-Mai 2015Avril-Mai 2015

vue d'ensemble

Avril-Mai 2015

et puis au mois de Mai , le premier jour c'est l'ouverture de la pêche du brochet , ça veut dire qu'on peux pêcher des brochets, ou d'autres poissons.. avec des technique susceptibles de pouvoir pêcher du brochet, moi j'ai pêché "rien", mais j'ai passé le temps en ramassant des pousses de jussie au bord, ca fera ça de moins a arracher a l'association de pêche cet été et en prenant de l'eau dans mon seau, il y avait plein de daphnies alors je les ai ramené à la maison et les poissons peuvent être contents cars ils aiment tous cela, et la jussie je l'ai mis dans un aquarium, je suis sure que ça va pousser, et fournir des cachettes aux petits poissons.

daphnies, de la nature à l'aquarium.
daphnies, de la nature à l'aquarium.

daphnies, de la nature à l'aquarium.

jussie, de la nature à l'aquarium
jussie, de la nature à l'aquarium
jussie, de la nature à l'aquarium
jussie, de la nature à l'aquarium

jussie, de la nature à l'aquarium

et plein d'autres images, pour m'excuser qu'avant je pouvais pas montrer des photos tellement elles étaient pas jolies,

Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Poecilia reticulata "bleu du Rorota"

Poecilia reticulata "bleu du Rorota"

Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Avril-Mai 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires