Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 16:11

en mars 2015

thorichthys maculipinnis

Mars 2015
Mars 2015

j'attend d'avoir un couple, pour le moment ce ne sont que 6 poissons.

dans l'aquarium des Poecilia reticulata "Bleu du Rorota"(il y a aussi des Heterandria formosa et des Tateurndina ocellicauda, et des Ancistrus, et des crevettes Neocaridina davidii var.red, mais les Bleu du Rorota son l'espèce principale) j'avais refait le substrat et aqualit et billes d'argiles, j'y ai rajouté quelques plantes: Ludwigia repens, et Hygrophila polysperma principalement, mais je garde dans un petit bac de l'Alternanthera au dessous des feuilles rouge, et du Ceratophyllum demersum, je les planterai peut-être plus tard.

j'ai remarqué que lorsque je nourris les poissons et crevettes, l'aliment coulant tombe entre les billes d'argiles, et les poissons vont s'y perdre, et si l'aliment tombe au pied d'une plante,l'assaut des poissons(même si ce ne sont pas des gros poissons...mais vu qu'il y en a beaucoup...) peut déraciner les plantes dont les racines ont été fragilisées lors de la plantation.

j'ai donc remédié au problème avec la coque d'une demi-noix de coco, que j'ai suspendue au support de couvercle du bac, avec un fil à pêche, lorsque je nourris, je place l'aliment coulant dans le réceptacle ainsi formé et tous les poissons viennent s'y nourrir, les plus adultes grignotent l'aliment, puis les miettes sont mangées par les plus petits poissons hors de la coupe, puisque les miettes sont rendues nageantes par l'action des mouvements d'eau créés par les mouvement natatoires des poissons se trouvant en train de manger l'aliment, lorsque l'on regarde l'aquarium, absolument tous les poissons se trouvent au dessus, au alentours, et dans la mangeoire suspendue ainsi obtenue.

cela permet aussi de voir si un poisson ne se nourrit pas.

mangeoire suspendue pour aquarium

mangeoire suspendue en aquarium

Partager cet article
Repost0

commentaires