Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 18:36
photographies du mois d'Octobre 2015

photographies du mois d'Octobre 2015

en octobre 2015,

j'ai été à une bourse aquariophile, celle d'Aquaplane, du côté de Nantes, j'y ai acheté des poissons des genres Zoogoneticus, Ilyodon,et Poecilia et quelques plantes (Pistia stratiotes).

j'ai aussi disposé les racines dans le grand aquarium pour un aspect plus naturel, ce qui me permet désormais de voir un peu plus les poissons, j'ai aussi enlevé le trop-plein de plantes non enracinées, c'est à dire les "pothos" (Scindapsus), les plantes enracinées sont des Anubias , mais alors tres tres bien enracinées(impossible de les bouger) il faut dire que le substrat en pouzzolanes c'est excellent pour fixer les plantes qui se fixent( Anubias, Microsorum, mousses en tous genres, Bolbitis,etc,etc...) , mais c'est un substrat qui ne serait pas approprié pour celles et ceux qui plantent et déplantent régulièrement leurs bacs.

j'ai aussi vendu et donné des poissons que j'avais en trop( oui passe qu'à un moment, à force de vouloir garder les petits, faire reproduire des guppys pour sélectionner ,et reproduire aussi les rejets de la sélection, on en arrive vite a une "trop grande" surpopulation, et comme je ne compte plus mes poissons, je ne peut pas dire combien j'en ai, et de toute façon quand on regarde un aquarium on en voit des fois pas beaucoup, parce qu'il y a de quoi faire pour se cacher, d'ailleurs en replaçant certaines racines dans mon grand bac, j'ai découvert un Ancistrus que je n'avais pas vu depuis plus de 10 mois, un mâle de 13 cm, je l'ai vendu 5 euros sur leboncoin.

Octobre 2015

suite des photographies du mois d'octobre 2015

Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Octobre 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires