Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 10:27

Janvier 2016 j'ai mis des plantes dans les aquariums, surtout des plantes à tiges, j'ai acheté une plaque de laine de roche, je l'ai découpé en cubes, après avoir gorgé d'eau les cubes, j'ai mis dedans des boutures, puis les cubes de laine de roche dans des petit pots, ça met de la verdure dans les bacs, ça permet d'en avoir a disposition pour planter d'autres bacs avec quand les racines sont bien fournies, et aussi lorsque quelqu'un vient et que "Oh les jolies plantes, j'aimerais bien en avoir des comme ça"...ça me permet de dire:"bah pas de soucis justement j'en ai des plants y a pu qu'a les planter"..

j'ai aussi commencé une petite production de plante en racines nues, ça fait des pieds-mère, sur lesquels je peux prélever des boutures, j'ai placé ces plantes dans les bacs de 100L installes en décembre.

j'ai donné 5 bacs de 20 litres à des personnes qui cherchaient des bacs pour élever des petites crevettes, puis j'ai mis en vente sur leboncoin le bac de 54 litres pour 10€ , j'ai acheté 25€ un bac pour mettre à la place, mais faute d'avoir pris les mesures de l'étagère, je me suis retrouvée avec un bac de 120 litres trop long, qui dépassait sur le coté, je l'ai donc mis a vendre aussi sur leboncoin, pour 25 €, puis comme ça prenait de la place, j'ai ajouté une annonce des deux bacs groupés( 25€/ l'aquarium de 120 litres.. 10€ l'aquarium de 54 litres.. ou 30€ le tout), là c'est parti (...et en deux fois!)

j'ai acheté une cuve nue 100 litres, pour 10€, pour mettre à la place du 54 litres, cela offre plus de place aux plantes et poissons, et cela fait un bel ensemble d'aquariums, pour bien faire il me faudrait encore deux autres bacs de 100L, mais je manque de place.

je me suis inscris à une bourse aux poissons le 6 Mars 2016, je compte emporter Skiffia francesae, Poecilia reticulata "bleu du Rorota", et des grandes femelles Poecilia Endler's prêtes à faire des petits

Partager cet article
Repost0

commentaires