Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 12:05

en février 2016 j'ai mis en eau un bac de 80 cm de long pour 35 de large et 25 cm de hauteur, qui rentre bien sur mon étagère, pour le moment je n'y ai mis que des plantes, et un trio de Zoogoneticus purhepechus (ce sont des poissons vivipares menacés d'extinction, leur nombre dans la nature est estimé à 50 poissons adultes).

le bac du dessous a eté agrementé de Lomariopsis cf.lineata, communément appelé "varech d'eau douce"

Zoogoneticus purhepechus mâle

Zoogoneticus purhepechus mâle

en compagnie des Zoogoneticus purhepechus, j'ai introduis un trio de Girardinus metallicus, ceci dit on ne les voit pas car ils restent tout le temps bien cachés, je vais changer les Zoogoneticus purhepechus de bac  lorsque j'aurai fais un peu de place. j'ai ajouté de Pistia stratiotes, Microsorum pteropus, Hygrophila corymbosa var.siamensis, Vesicularia dubyana, Fontinalis antipyretica, Anubia barteri var.nana, Lomariopsis cf.lineata.

j'ai acheté des black-mollies, mais je pense ne pas pouvoir les conserver tres longtemps, car ça a toujours ete un souhait d'en avoir, mais c'est un poisson somme toute assez commun  qui rapelle un peu trop l'animalerie (considéré comme animal domestique).

 

 

j'ai mis des Echinodorus en pots dans le bac abritant Ilyodon xantusi "rio Terrero" et Limia melanogaster, j'ai même vu des petits poissons(nés dans le bac, comme je ne savais pas de quelle espece il était question dans la naissance de ces petits bolides, j'ai posé la question sur le forum de l'AFV (Association France Vivipares), et il s'agit donc de jeune Limia melanogaster

Limia melanogaster mâle

Limia melanogaster mâle

Limia melanogaster femelle

Limia melanogaster femelle

Ilyodon xantusi "rio Terrero" (couple)

Ilyodon xantusi "rio Terrero" (couple)

jeune Limia melanogaster (agé de7 jours)

jeune Limia melanogaster (agé de7 jours)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour tous tes articles très intéressants ! :)
Répondre