Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 19:46

en mars 2016 j'ai emporté des poissons a une bourse aquariophile organisée par la club aquariophile de Servon sur Vilaine

cette bourse m'a entre-autre permis de voir et revoir certaines personnes, échanger des avis, sur tel ou tel poisson, definir quels noms donner a certains poissons issus de croisements de différentes especes, quel prix vendre/acheter telles espèces, et sur protocoles d'élevages simples a mettre en œuvre, vendre et faire don des poissons que j'avais apporté, et me rendre compte à quelles espèces s'intéresse principalement le grand public, ...poissons faciles et hauts en couleur (ovovivipares principalement guppys/platys/xiphos/mollies..visuellement attractifs) ...crevettes d'eau douce de toutes les couleurs et variétés de sélections originales, plus ou moins rares ( c'est la mode du nano aquarium et de l'aquascaping qui veut ça),..les Cichlides, des continents africain et américains et Corydoras F1( issus de géniteurs sauvages) ou F2( nés de géniteurs F1)..Loricariidés divers appelés "L....",amphibiens :Axolotl principalement : Ambystoma mexicanum ( espèce mexicaine qui sera bientôt menacée d'extinction dans son milieu naturel).

mars 2016 a été aussi pour moi une remise en question vis a vis des différentes espèces que je maintiens, l'idée générale reste bien entendu le bien-être de mes poissons, crustacés, mollusques, plantes, et de leurs exigences particulières, avoir moins de bacs d'ensemble communautaire, privilégier tant que possible le naturel, limiter la dépense d'énergie au strict nécessaire (éclairage, aération, chauffage, circulation de l'eau)..nourrir en fonction des besoins, mieux, et plus ou moins (selon les phases de croissances et conditions des mangeurs),et pérenniser ce mode de fonctionnement en favorisant la reproduction.

j'ai ainsi fait quelques modifications dans mes populations et dans mes bacs , sans entrer dans les détails, j'ai supprimé les exhausteurs dont l'utilité réelle était surfaite, il y a encore certains réglages et petites améliorations à peaufiner, mais c'est a voir comme un ensemble je suis assez en confiance sur les résultats finaux.

les petits changements de mars ont été salués par les poissons(reproduction) Corydoras paleatus, Alfaro cultratus, Limia melanogaster, Girardinus falcatus.

photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com
photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com

photos mars 2016 / blog: passion-aquariophile.over-blog.com

Partager cet article
Repost0

commentaires