Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 20:49

Septembre 2012

 

en Septembre 2012 rien de tres nouveau,j'ai mis des plantes en plus dans l'aquarium des Fundulopanchax nigerianus "Misaje",Sagittaria subulata que j'ai acheté sur ebay, et dans l'enveloppe reçue il y avait du Bacopa en plus, alors j'ai mis le Bacopa avec,voici ce que celà donne visuellement :

P1000559

j'ai aussi eue l'idée que mon bac de 500 litres qui etait en biotope Congo je vais le passer en bac "heteroclite"( c'est à dire un melange de choses differentes qui s'accordent),je vais donc y mettre des poissons d'origine differentes,qui s'accordent sur les parametres de mon eau,je vais garder mon substrat qui est composé de pouzzolane( pour plus d'information sur la pouzzolane,voir dans les articles precedents,je  rajouterai le mois prochain un ou deux elements de decor "refuge pour les poissons", je presenterai ça dans un article prochainement , je vais egalement me separer de quelques poissons, les 4 Synodontis eupterus, qui sont devenus grands, et les Phenacogrammus interruptus, j'ai deja ajouté un couple d'Ancistrus(espece d'origine Amerique du sud), un couple de Poecilia reticulata( espece d'origine Amerique centrale) et 3 Crossocheilus siamensis (espece d'origine Asie),je vais garder le Polypterus senegalus(espece d'origine Afrique de l'ouest), et y ajouter ensuite des poissons d'origines differentes  lorsque je n'aurais plus les Synodontis.

voici quelques photographies de l'aquarium de 500 litres et des poissons qui y sejournent actuellementP1000556.JPGP1000555.JPG

 P1000552.JPG

P1000546.JPG

P1000531.JPG

P1000537-copie-1.JPG

P1000536.JPG

P1000554.JPG

et je compte bientot transferer mes aquariums et les uns a cotés (ou au dessus/dessous) des autres,pour un gain de temps lorsque je m'en occupe, et aussi parce que ce serait plus pratique d'avoir un endroit dedié a l'aquariophilie plutot qu'avoir des aquariums disseminés un peu partout..

Partager cet article
Repost0

commentaires