Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 17:08

Aout2015

en aout 2015, j'ai eu une reproduction d'Ancistrus, je l'ai pas vue s'accomplir, mais une trentaine de petits ancistrus se promennent un peu partout dans le bac, ce qui me fait dire qu'ils viennent bien de quelque part...,et j'ai fait une repro de Tanichthys, mais je n'ai pas fait sur un lit de billes de verre comme je faisais d'habitude, j'ai fait ça dans une fauna-box, une touffe de mousse de java, et pour soustraire le frai, j'ai mis un petit grillage en maille plastique,puis placé le tout devant une fenêtre,pas d'aerateur, pas de chauffage, pas d'eclairage autre que le soleil;

j'ai mis les géniteurs bien préparé un soir, puis deux jours apres je les ai enlevé, et j'ai attendu, j'ai donc pu voir naitre des petits, j'ai ajouté un planorbe dans le bac, pour manger les chorions(..c'est les coquilles vides des œufs qui s'appelles comme ça) et les œufs pas fécondés (qui du coups ne devraient pas s'appeler des œufs).j'ai donc actuellement une vingtaine de petits tanichthys, mais petits petits petits.

voilà,

et aussi j'ai vendu un couple de poecilia wingei Campoma 2008, et 25 femelles endler's( poecilia reticulata X poecilia wingei Cumana)

et j'ai acquis 5 tanichthys males car quand j'ai voulu préparer mes géniteurs pour la reproduction, je m'suis aperçus que j'avais un peu de femelles en trop, alors j'ai racheté des mâles pour pouvoir faire des reproductions en groupe.

Partager cet article
Repost0

commentaires